Le concert du 29 mai 2022 a été l’occasion de rendre dommage aux Soeurs grises de Nicolet. Depuis 1886, leur œuvre auprès des plus démunis de même que leur engagement dans l’enseignement et dans diverses activités sociales et bénévoles ont fait des Sœurs grises un des piliers du développement humain régional.
Sur la photo, on voit le sénateur Michel Biron C.M. remettre une plaque-hommage à Sœur Aurore Larkin (supérieure générale) au nom de toutes les religieuses de la Communauté.
Le concert du 7 novembre 2021 se voulait également un moment pour rendre un hommage à l’œuvre des Sœurs de L’Assomption et à leur apport, pendant plus d’un siècle, à la vie musicale régionale.
L’honorable sénateur Michel Biron, président d’honneur, a remis une plaque commémorative à Sœur Aline Martin, ancienne directrice de l’École supérieure de musique de Nicolet.
Monsieur Biron a également été invité à inaugurer le piano Steinway d’AOCN. Il s’agit de l’instrument récemment restauré avec lequel les sœurs ont formé des générations de jeunes musiciens.